La Nouvelle-Zélande est un pays réputé pour sa nature spectaculaire ; ses cascades en sont un parfait exemple. Que vous soyez un randonneur aguerri ou un amateur de courtes promenades, vous allez facilement découvrir de belles chutes d’eau dans le pays. Certaines se laissent admirer depuis les routes, à proximité des villes… d’autres sont plus cachées au coeur de forêts luxuriantes ou à l’issue de sentiers un peu plus ardus. Courage, le jeu en vaut la chandelle et la récompense sera toujours à la hauteur ! Alors amateur de cascades, voici le top cinq des incontournables à découvrir pendant les randonnées en Nouvelle-Zélande.
Situées près de Taupo, les Huka Falls sont l’une des cascades les plus célèbres de l’île du Nord. Bien que la chute d’eau ne soit pas très haute (11 mètres), son débit est impressionnant, avec plus de 220 000 litres d’eau déversés par seconde. Accessible en une courte marche de 30 minutes, le sentier est idéal pour une promenade en famille. La puissance de l’eau et la couleur turquoise du fleuve Waikato vous laisseront sans voix.
Plus d’information sur la randonnée à proximité des Huka Falls par ici
Conseil : Combinez la visite avec une randonnée autour du lac Taupo pour une journée bien remplie en pleine nature. Pendant la belle saison, vous pourrez également vous baigner ou encore faire du kayak sur les flots si grands qu’il donne l’impression d’être en pleine mer !