La Nouvelle-Zélande est un paradis pour les amateurs de randonnée, nous le savons, vous le savez et c’est surement pour ça que vous y allez !
Ce pays 100% safe attire tous les types de voyageurs. Une chance, ici même dans les contrées les plus reculées, les dangers restent minimes… enfin, la randonnée reste un sport qui mérite d’être un minimum préparé.
Que découvrir en route, quelle météo est prévue aujourd’hui ? Vous avez préparé votre itinéraire au poil. Vous avez même le meilleur sac à dos du marché paré au décollage. Maintenant… une dernière question subsiste. Que faut-il mettre dedans !
Voici donc quelques conseils sur les indispensables à emporter avec vous pour des randonnées en Nouvelle-Zélande. Notez que c’est majoritairement destiné aux randonnées à la journée. Vous pourrez réduire la charge, la quantité, etc. pour des itinéraires plus courts. Ensuite, bien sûr, libre à chacun d’ajuster en fonction de ses besoins personnels.
Carte et boussole ou guide de randonnée : Même si certains sentiers sont bien balisés, il est préférable de disposer d’un outil pour vous orienter en cas de doute.
L’avantage du guide 100 randonnées NZ ? Il y a les cartes de vos randonnées, les indications des panneaux et directions à suivre pour ne pas se perdre ! Voilà qui est plus pratique que de s’encombrer avec un maximum de matériel de pointe. Notez que votre smartphone pourra vous être utile grâce aux applications de boussole ou de carte. Découvrez nos conseils d’apps très pratiques en randonnée en Nouvelle-Zélande !
Téléphone portable et batterie externe : Les zones sans réseau sont courantes, mais votre téléphone sera utile en cas d’urgence et pas seulement. En plus de vous permettre de faire des photos et vidéos tout au long du chemin, il vous servira de guide en cas de doute, comme évoqué dans le point précédent. La batterie, petite et légère, externe peut s’avérer utile, surtout si votre smartphone n’est pas tout jeune et que sa batterie ne tient plus toute une journée !
Lampe frontale : Idéale si votre randonnée se prolonge plus longtemps que prévu ou pour les treks nocturnes. Si vous aimez admirer les levers ou les couchers de soleil depuis les sommets, elle sera indispensable à un moment ou à un autre. Notez qu’il y a aussi quelques itinéraires, en Nouvelle-Zélande, qui évoluent… sous terre ! Pensez aussi à éteindre la lampe frontale quelques minutes, pour admirer la voûte céleste au grand air ou les vers luisants dans les grottes !