Manon est journaliste, rédactrice web, illustratrice et graphiste à ses heures ou encore créatrice de site web. Toujours pleine de projets et d’inventivité, elle se lance dans cette idée de guide de randonnée lors de son séjour en Nouvelle-Zélande en 2019. La rédaction débute sur les routes, en van ou dans les familles d’accueil (Helpx) et se poursuit de retour en France, en parallèle de ses missions en freelance.
L’auto-édition, un choix difficile, mais qui semblait une évidence pour ce guide des 100 promenades et randonnées en Nouvelle-Zélande. Après avoir passé des heures à dessiner les cartes, conçu la mise en page ou encore dessiné numériquement la couverture, il était impensable d’envisager le moindre changement, pour rentrer dans le moule souhaité par une maison d’édition.
La campagne de crowdfunding (réussie) sur la plateforme KissKissBankBank a permis de financer l’impression du guide chez un imprimeur français (situé à proximité du lieu de résidence de l’auteur). L’auteur se charge de la communication, de la diffusion comme de l’expédition des guides en France, en Europe comme partout dans le monde.
N’hésitez pas à la contacter pour toutes questions, conseils ou pour faire un retour sur le guide !
ils ont contribué au guide
Benjamin Gillet, photographe professionnel
Destination Nouvelle-Zélande
Harrison Campbell, Loic Marmey, Arnaud Vilaseca, Elisa dodane, Kate shepard, Manon Escoffier et Lois Perrin
Brigitte Avon-Burles, Pierre-Marie Bordas, Sylviane Chaumont, Graham Clifford, Chantal Mathieu, Sandra Moutoussamy, Véronique Pinglot et Marine Sultan