Parcourir les paysages néo-zélandais au coeur de l’hiver
En hiver, le pays du long nuage blanc se couvre de neige et le froid s’installe notamment entre les mois de juin et de septembre. Pour autant, les activités ne manquent pas et tout comme les découvertes. Pas besoin d’annuler ses billets, de garer son van pour rentrer se mettre au chaud… Une tout autre facette de la Nouvelle-Zélande s’offre aux voyageurs courageux. Des pistes de ski à dévaler, des sommets enneigés à admirer, des plages désertées aux couchers de soleil exceptionnels… De quoi en prendre plein les yeux, encore et encore.
Bonne nouvelle pour les amateurs de randonnée, même en hiver, la Nouvelle-Zélande offre une multitude de paysages spectaculaires en haute montagne, accessibles sans équipement. Envie de faire des découvertes pendant ton séjour hivernal au pays des kiwis ? Voici notre top 5 des randonnées à parcourir à la journée, pendant les mois les plus frais. Des itinéraires parfait pour profiter de l’air pur, des panoramas hivernaux splendides… tout en restant en sécurité !

Ile du sud
Depuis le parking du White Horse Hill Campground, le sentier serpente dans la vallée glaciaire avec des vues ouvertes sur les montagnes. Trois ponts suspendus rythment la marche, avec en point d’orgue le lac Hooker, souvent gelé en hiver. Un sentier à faire par une belle journée ensoleillée pour profiter des panoramas enneigés qui se reflètent dans l’eau et admirer les icebergs qui flottent sur le lac.
-
🌄Pourquoi on l’aime : ses ponts suspendus, sa vallée glaciaire et la vue sur le mont Cook. En hiver, la lumière est sublime et la fréquentation bien moindre. Cette rando est un classique, accessible toute l’année.
-
⚠️ Conseil en hiver : Attention aux passages gelés, surtout tôt le matin. Prévois des bâtons si besoin.